Pourquoi Di San Rocco ?

Di San Rocco est la traduction de l’italien “de Saint Roch”. Ici, on parle bien sûr de Saint Roch de Montpellier.

Mais qui est Saint Roch de Montpellier ?

Né dans une famille noble en France au XIVe siècle, il choisit de dédier sa vie aux malades. Alors qu’il entreprenait un pèlerinage vers Rome, il rencontra de nombreuses personnes souffrant de la peste. Ignorant les dangers, il les soigna avec compassion, sauvant de nombreuses vies au péril de la sienne. Mais un jour, il fut lui-même touché par la maladie.

Se retirant dans une forêt pour ne pas infecter les autres, un chien fidèle le découvrit et lui apporta de la nourriture miraculeusement. Le chien devint son compagnon loyal pendant sa convalescence. Une fois guéri, Saint Roch retourna à Montpellier, mais fut arrêté et emprisonné par des bandits qui le prirent pour un espion.

Malgré la détention, il refusa de révéler son identité, préférant endurer en silence. Lorsqu’il mourut en prison, une lumière divine illumina sa cellule. Bientôt, les gens découvrirent son véritable statut de saint et commencèrent à vénérer Roch pour sa protection contre les épidémies et les maladies. Aujourd’hui, il est honoré dans de nombreuses églises et reste un symbole de compassion, de dévotion et de guérison.

Comment est il représenté ?

Il est souvent représenté avec une cape, un bâton de pèlerin, une coquille Saint Jacques et un chien à ses côtés, symboles de sa dévotion et de sa compassion envers les malades.

Pourquoi il est symbole et nom de la marque ?

Comme tu le sais, Di San Rocco est une marque de protections de verres éthiques. J’ai voulu reprendre les principes de protections en l’adaptant à la génération actuelle et en vous protégeant de la soumission chimique. Di San Rocco vient reprendre l’histoire de Saint Roch en utilisant un de ses emblèmes, la coquille Saint Jacques. Tu retrouveras celle-ci sur tes cache-verres, ainsi que sur l’étiquette de ton chouchou ou pochette.

Et voilà, tu sais tout !

Di San Rocco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *