Di San Rocco c'est quoi ?
Di San Rocco c’est ton must-have pour partir en soirée sereine.
Elle protège ton verre, elle complète ton look, elle s’accroche à ton sac et elle te suit même jusqu’au petit matin.
C’est pour les garces qui boivent des porn star ou espressos martinis et qui gardent le contrôle.
Comment est-elle apparue ?
En août 2019, lors d’un grand festival, avec un groupe d’amis, l’une d’entre elle s’est faite droguer à son insu et agresser sexuellement à plusieurs reprises. La situation me terrifie, je me bloque, je ne veux qu’une chose, rentrer chez moi au plus vite. Une fois rentrer chez moi, la police m’appelle pour témoigner, mais je n’ai rien vu, rien n’entendu ; je me sens alors inutile et impuissante face à cette situation.
Le confinement est en place et je découvre la machine à coudre de ma mère ; je retouche mes habits, en upcycle certains. Le confinement se termine et nous pouvons tous ressortir.
Mais la rage ne m’a pas quitté alors je décide de me coudre un chouchou cache-verre avec un vieux draps et 2 boutons de chemise. Mes amies l’adorent et je commence à en publier sur les réseaux. Le concept plait, je commence à en expédier jusque Dubaï. Di San Rocco voit le jour !
Je parcours les stands de préventions de festivals, continuer à en envoyer partout dans le monde, fais de la prévention sur les réseaux sociaux, parle d’up-cycling, de fast-fashion et de soumission chimique.
Et ça s'adresse à qui ?
Elle s’adresse à toutes les personnes qui sortent en soirées et qui ne veulent rien faire d’autres que de s’amuser.
La petite garce est libre, sort, voyage, s’amuse sans demander la permission.
Iel ose l’extravagance, iel est vu.e et entendu.e.
Iel soutient ses copines et fait passer le message que leurs sécurités ne devraient pas être un luxe (oui ma belle, si tu commandes tu auras un code promo pour ta cop’s).
Une marque engagée
Di San Rocco invente un outil qui dépassent le simple accessoire de mode. Elle redonne le contrôle des soirées et la sécurité des petites garces qui refusent de rentrer chez elle avant le levé du soleil. Pourquoi ne pas mêler un accessoire trendy à un véritable outil de sécurité pour tes soirées ?
C’est aussi un moyen de riposter avec style plutôt que d’entendre “fais attention”, “mets bien ta main sur ton verre”, “rentre pas trop tard” … On continue le combat que nos mamies ont commencé en mai 68 !
Avant on avait peur d’aller dans un bar ou en boite, parcequ’on flippait de tomber sur quelqu’un qui nous agresse. Maintenant on a toujours peur, mais en plus, on a peur de s’y faire agresser en se faisant droguer à son insu ! On ne doit pas choisir entre faire la fête et sa sécurité.
Di San Rocco n’est pas une marque, mais une vraie idéologie. C’est ton petit ange gardien qui s’occupe de ta sécurité en soirée.
Elle propose déjà un accessoire de protection : le chouchou cache-verre. Facilement transportable et toujours tendance, il s’introduit dans ton style et devient un vrai accessoire de mode plus qu’un simple accessoire de sécurité.
Di San Rocco est une marque engagée, féministe qui lutte pour le droit et l’égalité Femme-Homme et qui ose aussi s’exprimer sur des sujets politique du moment.
Et ensuite ?
Di San Rocco a gagné plusieurs prix ; celui de l’égalité Femme-Homme de la région Grand Est et le prix de l’égalité Femme-Homme de la ville de Nancy dans le cadre du concous « ma ville, mon projet ». Ce qui contribue à la grande fierté de la marque.
Plusieurs articles sont ensuite apparues ; L’Est Républicain, Ouest France, Magnum, Fun Radio, France live, et plusieurs apparitions dans de nombreux Festivals, comme le Nancy Jazz Pulsation a plusieurs reprises, les Talentueuses, Othe Armance, Vache de rock …
Toutes ces mentions dans ces différents médias prouvent à la marque son importance et sa reconnaissance.